partager ce site

4 PAT'BALAD A CHANGER SES JOURS D'OUVERTURE A LA ROCHE D'OETRE

OUVERT: Le dimanche et les jours fériés

Du mardi au dimanche pendant les périodes de vacances scolaires

FERME LE LUNDI 

 

Hors vacances scolaires, le mercredi et le samedi sont réservés aux séances d'équitaon à poney pour les 2 /6 ans au Bagot's Ranch (La Bagottière 61100 Bréel)

Renseignements et inscription: 07 82 34 05 34

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    

 

 

 

 

 

  

  

 

 

 

 

 

 

LES ROULOTTES DE LA FORET-AUVRAY   

Hébergement insolite à 5 min de la Roche d'Oëtre à la Forêt-Auvray, village préservé. Poneys shetlands et vue imprenable vous accueillent au pied du GR 36. Etape idéale pour randonneurs, cavaliers, amoureux de la nature ou simplement pour un moment de ressource. Restauration sur place ou à l'auberge du village. Retrouvez détails des infos sur facebook et site internet                                                                                                                                                                                       facebook     site internet

 

 

BUBBLE RAINBOW: 

 

POUR DES BULLES GEANTES ET COLOREES: 

 

Le matériel Bubble Rainbow est fabriqué à la main. les cordons sont en coton et ont subis un traitement afin d'augmenter leurs performances.

Bubble Rainbow met tout son savoir à votre disposition au travers d'un équipement simple a utiliser,  robuste et surtout redoutable d'efficacité.; garantissant ainsi votre plaisir.......celui de buller.

             

            Accés à la boutique  

 

 

BAGOT'S RANCH  

 

Situé en pleine coeur de la Suisse-Normande, à Bréel, le Bagot's ranch accueille votre cheval toute l'année dans des herbages avec haies et abris. Dans un décor naturel et calme, surplombant la Roche d'Oëtre et la Vallée   de la Rouvre, vous aurez à votre disposition un espace avec équipement pour travailler votre cheval (20X50), des chemins en grand nombre pour vos promenades et randonnése et une sellerie pour entreposer votre matériel.                                                              Un moniteur BPJEPS est sur place , pour des séances d'équitation ou de travail du cheval.                                                                                                       Tarifs et pensions                                   

 

 

CONTACT ET RENSEIGNEMENT:

Victor DESVAGES (moniteur d'équitation indépendant)                                                         06 32 26 64 13                                                                                                                          victordesvages@gmail.com

 

UN LIT AU PRE: 

 Une option de camping original, permet la découverte de la vie à la ferme mais sans électricité, la découverte aussi des modes de production bio et d'une nourriture locale à cuisiner au feu de bois... De quoi passer un bon moment à la campagne. 

Retrouvez tous les lieux d'accueil en partenariat avec "Un lit au pré" sur le site internet http://www.unlitaupre.fr//  et découvrez ces lieux insolites vers 11 destinations différentes.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     

 

 

RESTAURANT LA ROCHE D'OETRE:

        Produits frais et fabrication maison

   Réservation fortement conseillée                02 31 09 12 09                                                                 

                                                                             Ouvert 7 jours sur 7 en juillet et août de 8h30 à 22h00,            du mardi au dimanche midi, vendredi et samedi soir.            Fermé le dimanche soir et lundi sauf réservation groupe.          Situé en plein coeur du belvédère vous pouvez profitez du  panorama de la Roche d'Oëtre directement après le repas.                                                                                                          Infos tarifs et contact                                                       site internet     facebook             
 
 
 

 

INFO DU VOYAGEUR.COM: http://www.infosduvoyageur.com/

 

voyager en Afrique                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     

 

Quelques attractions namibiennes à découvrir lors d’un séjour

 

La Namibie compte parmi les destinations phares de l’Afrique. Recelant de nombreux sites naturels et culturels dignes d’intérêt, cette contrée permet de passer des aventures impressionnantes en famille, en couple ou entre amis. Pour commencer leur voyage en Namibie, les routards seront conviés à flâner dans la charmante capitale du pays, à savoir Windhoek. Dans cette métropole attachante, il est possible de s’offrir plusieurs activités dépaysantes. Les touristes pourront se lancer dans la découverte des lieux et bâtiments historiques afin de s’imprégner de la civilisation locale.

 

Mariental, un haut lieu touristique namibien

 

Tout au long de leur voyage Namibie, les routards pourront se rendre à Mariental pour vivre une aventure unique. Cette région touristique se situe dans le Centre-Sud du pays. Elle est connue surtout pour son barrage qui constitue le plus grand réservoir de la contrée. En rejoignant cette attraction, les adeptes de l’agritourisme seront surement émerveillés en observant des champs de maïs, de melons, de vignes, de légumes et bien plus encore. En outre, les vacanciers auront l’opportunité de se lancer dans diverses activités nautiques. Parmi les plus prisées des globe-trotters, la pêche et le canoë-kayak sont à privilégier. Toujours dans cette localité, les bourlingueurs trouveront un parc animalier et des fermes d’autruches permettant de passer de bons moments.

 

 

 

               

           voyager en corrée                                                                                                                                                                                        

 

 

 

  Swakopmund, une cité fascinante

 

Localisée sur la côte Atlantique, Swakopmund attire de nombreux touristes en raison de ses sites fascinants, ses rues animées et ses activités abondantes. Il s’agit d’une station balnéaire qui vaut le détour à l’occasion de vos voyages en Namibie. Ses splendides plages permettent de passer des expériences uniques à travers la pratique du sanboard, le saut en parachute ainsi que le survol des dunes de sable en montgolfière. Pour ceux qui souhaitent s’offrir un peu de safari, ils auront la possibilité d’accéder à la partie océan de la région où l’on peut observer des mammifères marins tels que des otaries et des dauphins. En fin de journée, il ne faut pas rater de chercher un coin paradisiaque pour se prélasser. Les vacanciers seront également conviés à faire une belle balade à Beira Mar afin d’arpenter des boutiques et de petits restaurants de charme. Pour découvrir l’artisanat local, HawkersCraftMarket est aussi incontournable.

 

 

 

La Corée, une destination par excellence pour un voyage authentique

Les terres coréennes, particulièrement la Corée du Sud figure parmi les destinations incontournables pour les globe-trotters qui sont en quête de voyage authentique. Ce territoire est encore préservé du tourisme de masse. De ce fait, les vacanciers pourront vivre un séjour original et 100 % coréen Le temps d’un circuit dans ce pays, Séoul, la capitale vaut une visite. Cette municipalité renferme une vie traditionnelle dans une société ultra-moderne. En effet, elle présente des gratte-ciel et des autoroutes élégants qui conservent des trésors cachés, notamment des anciens palais, des temples bouddhistes, des pagodes et de beaux jardins. Sur les lieux, les bourlingueurs pourront monter au sommet des tours pour admirer un panorama urbain exceptionnel. Mis à part cela, ils feront un tour dans les maisons de thé et les boutiques d’Insandong. Cette balade leur permettra d’avoir un avant-goût de la vie coréenne. Pour terminer l’exploration de cette ville, les touristes visiteront le Palais de Changdeokgung qui est un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il faut savoir que cet édifice est un exemple de l’ancienne architecture traditionnelle coréenne.

Apprécier un art culinaire unique

La gastronomie coréenne est peu connue à l’échelle internationale. Pourtant, celle-ci est unique en son genre. En effet, de par l’utilisation de différents ingrédients comme le piment, le sésame, l’ail, les fruits de mer, les légumes…, elle présente des plats de qualité qui sont variés et riches en goût. Parmi les spécialités à déguster lors d’un voyage Corée, on compte le samgyetang. Il s’agit d’une soupe de poulet au ginseng mijotée dans un pot en terre. Les touristes savoureront également quelques plats de riz qui sont cuits de différentes façons tels que le bibimbap, le gimbap, etc. Mis à part cela, les desserts coréens sont à apprécier. Les globe-trotters y trouveront, par exemple, du patpingsu. Ce dernier est fait à base de glace pilée, et sucrée avec des pâtes de haricot rouge ou du sirop. Ce délice peut être garni avec des morceaux de fruits, des tteok, des céréales et des sorbets.

Se détendre dans les saunas coréens

Les saunas coréens ou jimjilbang sont des lieux qui valent le détour lors d’un séjour sur le territoire coréen. À titre d’information, ils sont différents des spas qu’on peut trouver dans n’importe quelle destination du monde. En effet, ces endroits sont très fréquentés par les Coréens. Ils y font leur toilette quotidienne. De ce fait, les prix sont abordables. En plus de cela, on peut en apercevoir dans presque tous les coins de rue. Par ailleurs, sur les lieux, les globe-trotters pourront, tout d’abord, prendre une douche. Ensuite, ils se relaxeront dans les bains avec des eaux dont la température peut varier du froid au très chaud. En outre, il est à noter que dans certains espaces, les touristes trouveront des eaux associées à des plantes telles que les algues ou des pierres comme le jade. Ces matières sont idéales pour la santé. Ils y découvriront également des cabines de saunas, des hammams, un espace massage, etc.

 

        

                

 

 

 

 

fermer x